Mes peurs

PeurIllustration empruntée ici

J’ai peur de l’orage. J’ai peur d’être seule (je ne sais pas vivre seule). J’ai peur de tout gâcher. J’ai peur de ne pas être une bonne maman. J’ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que l’on attend de moi. J’ai peur de perdre une personne que j’aime profondément. J’ai peur à chaque fois que G. traverse la rue. J’ai peur du dentiste et en fait des médecins en général. J’ai peur de prendre certaines décisions. J’ai peur de ce qui arrivera quand ma maman décèdera. J’ai peur du mal que je m’inflige (moralement). J’ai peur de la première impression que je donne.

Toutes ces peurs sont irrationnelles bien évidemment et tournent parfois à l’angoisse. Heureusement je ne vis pas dans une peur permanente, mais parfois ces angoisses remontent à la surface et c’est très dur de lutter contre cette boule qui se loge dans mon ventre et remonte jusque dans ma gorge.

And when you’re no longer searching
For beauty or love
Just some kind of life
With the edges taken off.
When you can’t even define what it is that you’re frightened of
This song will be here.

2 réflexions sur “Mes peurs

  1. Comme je te comprends, d’autant plus que nous partageons plusieurs peurs. La semaine dernière, j’ai cumulé plusieurs de ces « peurs » sur un rythme quotidien: « peur d’être en retard » le lundi, « peur de ne pas être à la hauteur » le mercredi, « peur d’avoir dit une bêtise » le jeudi, « peur de la première impression que je donne » le dimanche (entre autres). Après, j’en suis arrivée au stade où je rigole de moi-même donc je fais des progrès!

    J'aime

Laisser un commentaire

