Flow défi écriture : jour 8

D’où est ce que je viens ? Je décris ma famille et mes origines.

Mon père est né dans une famille modeste de Sologne, ma grand-mère avait 17 ans quand il est né et a épousé mon grand-père parce-qu’elle était enceinte. Ma maman est née dans une famille modeste aussi, angevine. Ses parents étaient âgés lorsqu’elle est née (mon grand-père avait 49 ans et ma grand-mère avait 47 ans). Mes parents se sont rencontrés très jeunes, ma maman avait 16 ans et mon papa 20 ans. Ils se sont mariés trois ans plus tard. Ils sont d’abord restés en Anjou pour y vivre et travailler. Puis grâce au travail de mon papa, ils ont vécu à l’étranger. D’abord en Espagne, où ma sœur est née puis en  Argentine. De retour en Anjou, mon frère est né à Angers. Et ensuite, ils sont partis vivre en région parisienne et moi je suis née là-bas. Départ en famille avec le chien pour le Brésil pour presque quatre années d’expatriés. Puis retour en Anjou. C’est à Angers que j’ai vécu la majeure partie de mon enfance et mon adolescence. Depuis 1985, la maison familiale n’a pas bougé et ma maman y vit encore malgré le décès de mon papa en 2008.

Laisser un commentaire

