Flow défi écriture : jour 3

Je décris le rôle que je pense jouer dans la vie quotidienne.

Il y a deux semaines et demi, j’étais encore mère au foyer. Maintenant même si je travaille quelques heures par semaine, ce n’est clairement pas moi qui fait bouillir la marmite. Alors final je suis entre deux :  pas tout à fait salariée, pas tout à fait mère au foyer. Au quotidien, j’ai l’impression de prendre toutes les décisions et ça me pèse. Au quotidien je suis cuisinière, femme de ménage, éducatrice de jeunes enfants, arbitre … Quant au rôle que je pense jouer, je crois qu’il me pèse par moments et que j’ai l’impression de vivre dans une prison dorée. C’est un peu moins vrai depuis que je travaille un tout petit peu. Je pense que mon rôle dans la vie de tous les jours changerait si je travaillais à temps plein. Peut-être que je ne prendrais plus toutes les décisions.

Publicités

2 réflexions sur “Flow défi écriture : jour 3

  1. Je suis sûre que le temps te permettra de trouver un certain équilibre. L’idée que tu travailles (même « peu ») rentrera bien dans les esprits et les enfants grandiront et seront moins souvent avec toi… En attendant, bon courage.

    J'aime

    • Merci pour tes encourgaments ! Je sens bien que j’ai été super négative mais au moins de l’écrire c’est comme un fardeau en moins. Travailler me fait beaucoup de bien même si ce n’est pas une situation idéale et que je cours dans tous les sens … Je ne désespère pas de pouvoir travailler un peu plus !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s