Le dernier jour de ma vie – Lauren Oliver

Dernier jour de ma vie

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ? » Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

J’ai beaucoup de mal à rentrer dans ce livre et j’ai immédiatement pensé à Bill Murray et au jour de la marmotte. Et puis finalement, je me suis laissée prendre au jeu et je me suis demandée ce que moi je ferais si on me donnait la possibilité de revivre le jour de ma mort. Qu’est ce que j’aimerais changer ? Qu’est ce que je voudrais dire à mes proches ? Et j’ai évidemment pensé à ma mort, en espérant qu’elle arrive le plus tard possible. Rien de très gai mais en fait je n’ai pas passé un si mauvais moment de lecture.

Reading challenge 2015 : a book by a female author ; a book set in a different country ; a book that made you cry ; a book by an author you never read before.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s