Got the jobs !

Et oui car ce n’est pas un travail mais deux que j’ai trouvés ! J’avais rendez-vous chez ma gynéco pour un contrôle annuel et j’ai vu qu’elle cherchait quelqu’un pour l’aider dans des tâches administratives pour quelques heures par semaine. J’ai commencé le 14 septembre. Je travaille les lundis et vendredis (matins et après-midis) et le mercredi et le jeudi de la maison. C’est assez agréable comme travail et je vois aussi ma gynéco sous un autre jour. Ce qui me fait sourire, c’est qu’elle m’a donné un Blackberry Pro, ça en jette hein 😀 ? Et une chose pour laquelle je vais devoir m’habituer, c’est le nettoyage des instruments utilisés et qui sont déjà passés dans le bac de décontamination. J’ai juste à les rincer et à les remettre dans des sachets pour la stérilisation. Le seul bémol, c’est que je ne suis pas vraiment bien payée. Je suis plus généreuse avec ma baby-sitter, c’est dire … Le point qui me paraît important, c’est que je suis toujours aussi disponible pour mes deux garçons, qui ne mangeront que deux fois par semaine à la cantine (je veux me garder une journée de « libre »). Je cours un peu partout mais je suppose que c’est le temps que tout se mette en place, bientôt les taches se feront plus facilement.

Pour le deuxième travail, je n’ai pas encore commencé. Mon contrat débute le 6 octobre, je vais travailler tous les mardis de 9 h à 15h. Je vais bosser pour une architecte et l’aider dans ses comptes rendus de chantier et ses relances clients. Je pense que je vais apprendre plein de choses et là pour le coup je vais beaucoup moins courir, vu que c’est concentré sur une journée. Parcontre, c’est pareil, je ne vais pas gagner grand-chose. Mais le point positif c’est que j’aurai deux expériences à inscrire sur mon CV, et ça pourra me servir pour chercher un travail à temps plein ! Et je crois aussi que socialement, ça va changer des perpesctives … Je ne suis plus mère au foyer à plein temps et ça fait beaucoup de bien moralement.

8 réflexions sur “Got the jobs !

  1. Félicitations! Je comprends tout à fait pour le coté « changement de perspectives même si on ne gagne pas beaucoup » : depuis un mois, j’ai petit job de quelques heures dans l’agriculture. C’est du troc, mais comme ce n’est pas du tout mon domaine c’est super intéressant et ça reste une activité!

    J'aime

Laisser un commentaire

