Mon premier opéra

Opéra

Opéra 2Vendredi dernier, j’ai assisté à mon premier opéra, en plein air dans la cour d’honneur des Invalides dans le cadre de ce festival. Les passionnés diront que ça ne vaut pas un opéra à l’Opéra Garnier mais pour moi ce fut un moment à la fois magique et merveilleux. La mise en scène par Arielle Dombasle était superbe, les costumes aussi. J’ai particulièrement apprécié Sabine Revault d’Allonnes dans le rôle de Violeta et Paolo Ruggiero dans le rôle de Germont. Ce sont d’ailleurs les deux qui ont reçu la plus longue ovation ! On va dire que je chipote, mais ça m’a perturbée que les bohémiennes soient blondes, j’aurais préféré qu’elles soient brunes. J’ai ressenti beaucoup d’émotions dès les premières notes jouées par l’orchestre et j’avais les yeux qui pétillaient ! Pour finir, je trouve que Violeta ne mérite en rien le nom de « Traviata ». Une femme amoureuse qui fait tout pour sauver l’honneur de l’être aimé … En tout cas, l’histoire avait tout pour me plaire !

Je vous laisse la bande annonce du spectacle que je suis allée voir https://www.youtube.com/watch?v=FFWQOwKPHWs et j’attends avec hâte 2016 pour avoir le plaisir de revoir un opéra en plein air, d’ici là j’espère bien aller à l’Opéra Garnier !

Et je pense me faire plaisir en m’offrant la version avec La Callas en 1958 à Covent Garden 😉

5 réflexions sur “Mon premier opéra

  1. Je ne connais pas la version avec Maria Callas, mais tu devrais songer à t’offrir le DVD du film réalisé par Franco Zeffirelli avec Placido Domingo et Irene Pappas. La reconstitution du Paris romantique est superbe, et tu sens qu’ils avaient les moyens de mettre plein de figurants 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

