La fille qui ne croyait pas aux miracles – Wendy Wunder

Fille miracles

Cameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée par Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Ce livre est à la fois rempli d’espoir et de tristesse. Cameron est atteinte d’un cancer au cerveau (comme mon papa) alors je connaissais la fin comme pour le Titanic … Malgré tout, il règne un optimisme très sain tout au long du livre, j’ai réussi à sourire mais j’ai malgré tout j’ai beaucoup pleuré. Je ne crois pas aux miracles non plus et si j’étais atteinte d’un cancer au cerveau, j’y croirais encore moins pour l’avoir vécu de (trop) près.

Reading Challenge 2015 : a book by a female author ; a book that you made you cry ; a book by an author you never read before

Laisser un commentaire

