Entre les lignes – Portia Da Costa

Entre les lignes

Gwendolyne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer…

D’habitude je lis de la romance, les seuls bouquins un peu « chauds » que je lis c’est les Anita Blake … Et encore je me suis arrêtée depuis un moment, car c’est devenu du grand n’importe quoi. Et bien là, le soir avant de m’endormir je faisais de jolis rêves 😀 Je me suis complètement identifiée à Gwendolyne qui m’a rappelé un passé pas si lointain … J’ai trouvé que c’était bien écrit, excitant juste ce qu’il fallait, ça reste soft quand même. Un très bon moment de lecture cet été pendant les nuits fraîches de la montagne 😉

Reading challenge 2015 : a book by a female author ; a book by an author you never read before

4 réflexions sur “Entre les lignes – Portia Da Costa

  1. J’ai lu ce livre à sa sortie et… il m’a fait beaucoup de bien ^^ Je suis d’accord avec ce que tu en dis, c’est chaud sans tomber dans le « too much » ou le désormais inévitable BDSM.

    J'aime

    • Oh je me sens mois seule, ça fait du bien ! C’est comme s’il y avait une certaine gêne encore à dire qu’on lit ce genre de roman érotique … Bon moi j’assume mais il est vrai que je lis ce genre de littérature sur la Kindle 😀

      J'aime

      • J’en consomme aussi beaucoup plus sur Kindle qu’au format papier, pour des raisons évidentes. Paradoxalement, je lis plus en anglais, parce que la crudité de certains textes passe mieux dans cette langue qu’en français, à mon avis.
        Mais il n’y a pas de honte à lire ces trucs-là : c’est bon pour le moral et pour la libido 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

