Travaux : ça commence le 6 août …

… et on espère que ça sera terminé le 26 août ! Ca y est on est décidés à refaire entièrement notre chambre. Nous avons acheté notre appartement en 2009 et tout fait refaire sauf notre chambre en 2010. La chambre c’est la pièce qui a servi de garde-meuble pendant les travaux. Et depuis, on a mis des sous de côté car c’est un énorme chantier. Nous ne pouvons pas mettre d’armoire dans la pièce (pas la place) et la seule solution est un meuble sur mesure autour du lit. Meuble qui existe mais qui est absolument affreux, alors on casse tout et on recommence ! Cela va nous permettre d’avoir plus de rangements et surtout mieux agencés ! Chaque côté du lit on aura une penderie avec des portes en ouverture à la française (comme des fenêtres en fait) et on va y intégrer des tablettes  pour faire des tables de nuit et aussi une tête de lit avec de la lumière, adieu les lampes de chevet ! Au dessus de nos têtes il y aura aussi des rangements aussi mais plus grands. En fait nous sommes obligés de garder la même configuration mais nous allons la rendre plus pratique et plus moderne. Nous devons aussi arracher toute la moquette et faire vitrifier le parquet qui est en bon état.

Travaux

Pour les murs nous avons choisi une couleur neutre mais pour la tête de lit et l’alcôve ça sera « Chasselas », un dégradé de violet. Nous en profitons aussi pour faire poser deux appliques au mur en face du lit pour éclairer la pièce en y entrant. Il faut encore que l’on cherche ! Il y aura aussi les rideaux à acheter je pense aller voir du côté de Madura. Nous avons profité des encombrants fin juillet pour jeter notre vieux lit ainsi que le matelas et les tables de nuit. Nous avons déjà passé commande pour un nouveau lit « Queen Size » ( 160 *200) avec un matelas Bultex et le sommier sera « gris souris ». Le lit sera plus grand et plus confortable ! Du coup, j’ai du racheter des parures de lit, j’ai profité de réductions chez Lin Vosges.

Contes persans

Jardin Pamplemousse

 Les travaux ne sont pas commencés et j’ai déjà hâte qu’ils soient terminés. En attendant, je dois finir de vider la chambre et de faire du tri, ça fait du bien  ! Et les nuits sur le canapé lit ne sont pas super confortables, mais nous n’avons pas trop le choix … J’espère que tout sera fini quand nous rentrerons de vacances, les travaux doivent être effectués pendant notre absence, c’est beaucoup plus simple comme ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s