Kathmandu : restaurant gastronomique népalais

Il y a un petit moment déjà on nous a offert une Smartbox pour deux et nous n’avions pas encore pris le temps de l’utiliser. Notre choix s’est porté sur un restaurant et nous avons choisi de tester une cuisine que nous ne connaissons pas du tout ! Nous n’avons pas eu accès à la carte car le coupon Smartbox donne accès à un menu spécifique pour faire connaissance avec les spécialités népalaises. La salle de restaurant est toute petite et il est grandement conseillé de réserver. Nous avons passé un très agréable moment, on est reçus avec un grand sourire et on a pris le temps de nous expliquer chaque plat et de répondre à nos questions. J’ai beaucoup aimé la vaisselle traditionnelle népalaise, pour les européens ils mettent des couverts mais les autochtones mangent avec leurs mains. Si vous êtes néophyte comme moi en cuisine asiatique, je vous recommande le Kathmandu, vous ne serez aboslument pas déçus !

entrée

Voilà ce qui nous a été servi en entrée. Du riz aplati, ce sont en fait des flocons de riz. Il y avait aussi une galette de lentilles, une petite salade de haricots, des pommes de terre, de l’œuf dur et du poulet mariné. Le riz aplati tout seul n’a aucun goût et nous avons suivi le conseil de le mélanger au reste pour l’apprécier. Nous nous sommes régalés !

plat

C’était sans compter sur le plat principal qui nous attendait ! C’était aussi un joli assortiment de la cuisine népalaise. Le traditionnel riz massala avec des noix de cajou, une soupe de lentilles, curry de poulet, curry d’agneau, pommes de terre et chou fleur, et épinards. Au centre de la sauce tomate. Tout était absolument délicieux et très fin. Les quantités sont très correctes et je n’avais plus faim pour le dessert ! Ce que j’ai apprécié c’est que c’est cuisiné avec des épices mais rien de piquant, c’est très doux au contraire mais ça a du goût !

dessert k

Finalement, c’est peut-être le dessert qui m’a le moins emballée. Nous avons eu un « fromage blanc » à la cardamome. Selon moi, c’est plus proche de la crème dessert. C’était vraiment très sucré mais j’ai quand même tout mangé ! C’était frais par contre et du coup très agréable à déguster.

Le Kathmandu 22 rue des Boulangers 75005 Paris Métro Jussieu ligne 7

 

2 réflexions sur “Kathmandu : restaurant gastronomique népalais

  1. Je suis allée dans un restaurant népalais/tibétain à Rennes. Un vrai coup de coeur pour une chose dont je ne sais pas le nom: de gros beignets aux légumes (épinards ?) et pour le yaourt maison en dessert!

    J'aime

Laisser un commentaire

