Café El Sur

Dans le cadre du swap pays et sur les conseils d’un ancien prof de fac (qui est argentin), j’étais allée faire quelques emplettes au Café el Sur. C’est avant tout un restaurant qui vend aussi quelques produits de consommation courante (maté, chimichuri, bière etc …) et le photographe et moi on avait très envie de tester, c’est chose faite ! J’ai réservé sans le savoir le soir de la finale de la Copa América de football, et l’Argentine affrontait le Chili. Le match débutait à 22 h, nous sommes partis vers 22 h 30 donc ça allait. Nous en avons profité pour repartir avec six bières argentines Quilmes ! Ca m’a fait plaisir de pouvoir parler espagnol avec les serveurs et le patron, tout le monde est très agréable.

Nous avons choisi en entrée de prendre les traditionnelles empanadas : maïs et viande épicée pour le photographe, fromage pour moi. Cela nous a rappelé les empanadas dégustées à Iguazu et c’était tout aussi délicieux ! Le truc du cuisinier pour savoir les reconnaître, elles sont marquées dans le coin avec une lettre pour les différencier.

Empanadas

Ensuite, comme plat, le photographe a préféré la traditionnelle « parillada », de la viande grillée accompagnée de chimichurri, un condiment à base de piment. C’est marrant, car on a du le réclamer, en tant qu’européens on ne nous le propose pas automatiquement. Moi j’ai préféré commander une « milanesa », une escalope de veau panée avec de la tomate et de la mozarella. Il y a eu une grosse vague d’immigration italienne en argentine et ça se retrouve dans la cuisine de tout les jours 😉

ParilladaMilanesa

Comme nous sommes très (trop?) gourmands, nous n’avons pas su résister à l’appel d’un dessert ! Je vous épargne la photo de celui du photographe, car malgré plusieurs essais, je n’ai pas réussi à avoir une seule de correcte. Il avait pourtant choisi un flan au « dulce de leche » qui était un vrai régal. Pour ma part, j’avais choisi une crêpe au dulce de leche, accompagnée d’un boule de glace et d’un peu de chantilly. Ca me fait toujours autant rire de voir écrit sur la carte « panqueque » pour « pancake » 😀

Dessert

Café El Sur 35 Boulevard Saint Germain 75005 Paris Métro Maubert-Mutualité ligne 10

4 réflexions sur “Café El Sur

  1. Je n’ai jamais mangé argentin et à vrai dire, je n’ai jamais eu l’idée de tester la cuisine de ce pays. A tester donc si je passe par Paris. C’est vrai que ça doit faire plaisir de pouvoir parler une langue que l’on n’a pas forcément l’occasion de parler au quotidien!

    J'aime

  2. Je n’ai jamais mangé là-bas mais j’ai dîné deux fois au resto « Les grillades de Buenos Aires » rue du Montparnasse, et j’ai adoré (ça, et le délicieux malbec qu’on nous a servi pour accompagner). Du coup, ça me donne très très envie de tester 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

