Tout les héros s’appellent Phénix – Nastasia Rugani

Phénix

Peut-on monter dans la voiture de quelqu’un que l’on connaît à peine ? Difficile de résister à la tentation si l’automobiliste n’est autre que M. Smith, le professeur d’anglais le plus fascinant et le plus séduisant du lycée. Ce soir-là, il a proposé à Phénix et à sa petite soeur Sacha de les raccompagner chez elles, de l’autre côté du lac. Elles sont montées dans sa Chevrolet immaculée, et il les a conquises le temps d’un trajet. Quelques jours plus tard, c’est leur mère, Erika, qui se laissait séduire. M. Smith est venu de plus en plus souvent à la maison, accumulant les bons points, avec son don pour la pâtisserie et ses faux airs de Gregory Peck.
Phénix et Sacha ont bien remarqué qu’il était un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison. Oh, trois fois rien, pas de quoi s’inquiéter.
Comment auraient-elles pu se douter qu’elles venaient de faire entrer le loup dans la bergerie ?

C’est à la bibliothèque en y allant avec les garçons, que la bibliothécaire m’a conseillé ce livre, et elle a bien fait ! Le livre est dédicacé par l’auteur, ça m’a fait sourire 🙂 On rêverait d’avoir une grande soeur comme Phénix et une petite soeur telle que Sacha. Difficile de ne pas pleurer quand la maltraitance des enfants est abordée, mais le sujet est traité de façon très pudique finalement. La violence est présente certes, mais l’intrigue va crescendo et tout n’est pas centré dessus. On rit aussi beaucoup avec la relation qu’entretiennent Phénix et Sacha. Une lecture conseillée pour les ados mais que je recommande fortement aux adultes aussi !

Reading challenge 2015 : a book that made you cry ; a book you can finish in a day ; a book by an author you’ve never read before

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s