Au-delà de la vérité – Lucy Clarke

Clarke

De l’Angleterre à l’Australie et à l’Indonésie, le bouleversant périple d’une jeune femme en quête de vérité. Quand Katie apprend que sa sœur Mia, partie faire le tour du monde depuis six mois, s’est donné la mort à Bali, la jeune femme est sous le choc. Et lorsqu’elle reçoit le sac à dos de sa sœur contenant son carnet de voyages, elle prend une décision qui va changer sa vie. Refusant de croire au suicide de Mia, Katie part sur ses traces. A travers les continents, le carnet comme seul guide, la jeune femme découvre une sœur qu’elle ne connaissait plus. Mia a-t’elle vraiment voulu en finir ? Et si ce voyage et ses terribles révélations allaient remettre en question leur histoire, et peut-être aussi le destin de Katie ?

 Dans le cadre de la ronde de cartes d’anniversaire organisée par Armalite, Diba m’a très gentiment envoyé ce roman en plus de sa jolie carte. J’ai été vite absorbée par l’histoire de ces deux sœurs à la fois si différentes de caractère mais si proches. J’ai beaucoup pleuré tout au long du roman qui m’a émue dès les premières pages. J’ai aimé aussi qu’on mélange à la fois le ressenti de Mia à travers les pages de son journal et les impressions de Katie. Ce roman m’a aussi donné envie de voyager, de découvrir les Cornouailles et l’Australie. Bon l’Indonésie toujours pas, par contre. J’ai un peu regretté que les personnages masculins, secondaires certes, ne soient pas plus décrits avec profondeur. En tout cas, si vous avez envie de passer un bon moment de lecture cet été, je vous recommande cette lecture !

Reading challenge 2015 : a book that made you cry ; a book that was originally written in different language

Publicités

Une réflexion sur “Au-delà de la vérité – Lucy Clarke

  1. Je poste un commentaire 2000 ans après, j’arrive toujours après la guerre…
    Je suis contente qu’il t’aie plu, je ne pensais pas qu’il te ferait pleurer. Tu es une grande sensible semble-t-il. Il faudra que je fasse attention à l’avenir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s