Maison Sajou

La Maison Sajou date du XIX ème siècle et a joui d’une grande réputation jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale et elle est tombée en désuétude. Frédérique Crestin-Billet a repris la marque d’abord sur internet et dans un show room à Versailles. Fin septembre 2013, elle ouvre une boutique rue du Caire dans le quartier du Sentier, pas très loin de la boutique originelle. Moi qui adore broder au point de croix, je connaissais la marque de nom et de renom, mais je n’étais  jamais entrée dans la boutique. C’est chose faite ! C’est une véritable caverne d’Ali Baba et c’est pour moi, la plus jolie mercerie du monde !

Sajou 1Sajou 2

Sajou 3

J’étais venue avec la grille du prochain ouvrage que je compte réaliser, et je n’ai pas pu résister, j’ai acheté toutes mes fournitures là-bas. Tout est fabriqué en France et est d’une qualité incomparable ! Les fils sont d’une extrême douceur et j’aime beaucoup le packaging un peu rétro ! J’en ai aussi profité pour m’acheter deux organiseurs de fils.  Ils ont beaucoup moins de choix de couleurs que DMC ou Anchor mais la qualité n’est pas du tout la même … Je vous laisse une photo de mes emplettes et j’ai hâte de commencer mon nouvel ouvrage !

Sajou 4Sajou 5

Si vous ne pouvez pas passer en boutique, vous pouvez toujours commander en ligne, c’est par ici !

Maison Sajou 47 rue du Caire 75002 Paris Métro Sentier ; Réaumur-Sébastopol ; Bonne Nouvelle

2 réflexions sur “Maison Sajou

  1. J’ai beau être d’une nullité absolue en travaux d’aiguille, je trouve ça superbe. Ca donne envie ! Pour moi c’est sans doute raté, mais je garde précieusement l’adresse pour faire un cadeau à une amie.

    J'aime

Laisser un commentaire

