The Paradise

Sont narrées la vie et les amours de gens dont le travail est lié au premier grand magasin du nord de l’Angleterre : The Paradise. Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu’à dominer la grande rue au détriment des petits commerçants. De la petite ville de Peebles arrive Denise Lovett, dont l’oncle est justement un petit commerçant luttant pour sa survie. Embauchée au Paradise, Denise Lovett est de plus en plus considérée par John Moray comme l’étoile montante de son enseigne, au grand dam de Miss Audrey, la chef des rayons de mode féminine, et de Clara, une vendeuse. John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.

Il y a deux saisons de cette série diffusée sur la BBC en 2012. Je n’ai vu que la première saison de cette série inspirée par « Au bonheur des dames » d’Emile Zola et j’ai envie de voir la deuxième. Un peu déçue qu’il n’y ait pas de troisième saison. J’ai aimé voir les jolies robes, les rubans, les boutons, les cravates … Les vendeuses et les vendeurs du grand magasin sont attachants, cependant j’aurais aimé que les relations entre les différents personnages soient décrites avec un peu plus de profondeur. Les décors du grand magasin sont vraiment superbes, je regrette qu’on ait perdu toute cette ambiance aujourd’hui.

Publicités

2 réflexions sur “The Paradise

  1. J’ai regardé les 3 saisons de Mr Selfridge et du coup, si The Paradise est dans ma liste de séries à voir, je ne m’y suis pas encore plongée vu que les thématiques sont sensiblement les mêmes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s