Lignes de vie – Samantha Bailly

Lignes de vieGabrielle et Antoine se sont peut-être déjà croisés, au détour d’une rue, au jardin des Plantes ou dans un café. Mais rien ne les destinait à se rencontrer. Et pourtant, une lettre pourrait bien bouleverser leurs vies… s’ils acceptent de laisser une chance à l’improbable et de prêter l’oreille aux sentiments.

 J’ai toujours aimé écrire des lettres depuis toute petite. Depuis quelques années maintenant entre Facebook et les mails, j’en écris beaucoup moins et c’est dommage. Alors quand j’ai vu que ce roman était un échange épistolaire entre deux inconnus, j’ai tout de suite pensé que j’allais passer un bon moment. Je n’ai pas été déçue, on est transportés le long des 116 pages et j’aurais bien aimé être à la place de Gabrielle et rencontrer Antoine dans une autre vie. C’est simple mais bien écrit, c’est moderne mais on aurait pu transposer l’histoire au XIXème siècle. Très belle histoire d’amour en tout cas, pleine de doutes, et tout les ingrédients qui font le charme du tout début d’une histoire d’amour sont là. Ca m’a donné envie de lire d’autres romans de cette jeune auteure !

Reading challenge 2015 : A book written by someone under 30 ; A book by a female author ; a book you can finish in a day

2 réflexions sur “Lignes de vie – Samantha Bailly

Laisser un commentaire

