Mad Max – Fury Road

Etant ado, j’avais adoré Mad Max, j’en garde un excellent souvenir. Alors quand j’ai su qu’un nouvel opus sortait, je voulais absolument le voir. J’ai passé un bon moment mais où est passé le héros de mon adolescence ? A part les 5 premières minutes du film, après je le trouve beaucoup moins charismatique. On m’avait prévenue qu’il ne fallait pas être épileptique pour aller voir ce film, et en effet, j’ai été tendue durant deux heures, les changements de plan et le nombre d’images à la seconde sont fatigants. Que dire du méchant ? Je l’ai trouvé absolument ridicule … Gourou vieillissant qui n’est pas très crédible. J’ai néanmoins passé un bon moment, les voitures sont excellentes et j’ai adoré les poursuites en voiture. Certaines scènes m’ont fait beaucoup rire. Ce n’est clairement pas le chef d’œuvre présenté par les critiques pour moi, mais ça ne m’a pas déplu non plus.  Je dois dire quand même que je m’attendais mieux vu les réactions dithyrambiques autour de moi.

4 réflexions sur “Mad Max – Fury Road

  1. Tiens, au contraire, j’avais peur de Tom Hardy (pas aimé son interprétation de Bane dans les films de Nolan) et je l’ai trouvé très bien. Et j’adore aussi le méchant : oui il est ridicule mais dans ce monde absurde, il n’en reste pas moins effrayant pour son peuple. Et enfin, j’ai adoré les scènes d’action, que j’ai trouvées très claires.
    Bon, je crois que ce n’est pas l’objectivité qui m’étouffe 🙂

    J'aime

  2. Moi, j’hésite à le voir. Tom Hardy et Charlize Theron sont deux acteurs que j’aime beaucoup, mais je dois avouer que j’ai un peu peur d’une illisibilité dans l’action…

    J'aime

Laisser un commentaire

