Le journal de Mr Darcy – Amanda Grange

Darcy

Quel amateur de Jane Austen n’a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

 Je me suis régalée ! Cette plongée dans le journal intime de Darcy m’a beaucoup amusée, et revivre « Orgueil et préjugés » de son point de vue était plaisant et drôle. J’ai beaucoup aimé voir sa vision personnelle des personnages et aussi comment il en vient à tomber amoureux de Lizzie. Le tableau qu’il dépeint des sœurs Bennet et du cousin Collins est encore plus vrai que dans le roman d’origine. C’est presque pas de la romance en fait, on lit vraiment les impressions de Darcy et on voit son ton changer au fil des semaines qui s’écoulent. J’ai trouvé que l’auteur avait bien su recréer l’ambiance de l’œuvre originale de Jane Austen et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Reading challenge : A book set somewhere you’ve always wanted to visit (j’ai toujours rêvé de visiter Pemberley AH AH :D)

Publicités

Une réflexion sur “Le journal de Mr Darcy – Amanda Grange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s