L’amant du Bosphore – Lou S.

Bosphore

Aventure et sensualité, passions et frissons entre la France et la Turquie d’hier et d’aujourd’hui.
Le destin des personnages de L’Amant du Bosphore se tissent entre France et Turquie de nos jours, Royaume franc et Constantinople au temps des Croisades.
Fiona et Suleyman, en butte à leurs contemporains de Paris ou d’Istanbul, résistent tant bien que mal aux cahots de la vie ; Isabeau et Orhan, lors de la Troisième Croisade, celle qui voit s’affronter Richard Cœur de Lion et Saladin, nous précipitent dans les tourments d’un monde agité.
L’auteur, connue pour ses travaux universitaires et ses romans plus classiques, a préféré garder l’anonymat pour ce roman torride et hors du commun.

Le hasard des offres éclairs Kindle m’ont conduit à acheter ce livre pour moins d’un euro … Et bien heureusement qu’il ne m’a pas coûté plus cher car c’est vraiment mauvais. Pour le roman torride on repassera … et pour hors du commun, on est d’accord, ça n’a ni queue ni tête, et c’est pas facile à lire. Il n’y a aucun lien entre la Turquie d’aujourd’hui et la Turquie du temps des croisades. En fait, j’aurais préféré qu’elle ne fasse qu’une romance historique, en donnant plus de fond et de détails sur l’histoire d’amour entre Isabeau et Orhan. Pour la partie contemporaine du roman, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à suivre l’histoire et je n’ai absolument rien compris. Sincèrement passez votre chemin …

Laisser un commentaire

