Voyage en Italie – Day 4

Nous voilà partis toute la journée en excursion sur la côte Amalfitaine ! Au programme Positano, Amalfi et Ravello. C’est une journée où nous allons passer pas mal de temps dans le bus mais les paysages seront plus magnifiques les uns que les autres ! Première étape, Positano donc. C’est un village extrêmement touristique, plein de boutiques (pour les touristes donc) et tout est très cher ! On décide donc d’aller faire un tour sur la plage, mais on n’a pas pris nos maillots. De toute façon, je pense que l’eau n’est pas encore assez chaude pour moi ! Le temps de profiter du soleil et de voir une magnifique porte d’Eglise en bronze et nous voilà repartis vers le bus !

PositanoPositano 2

Positano 3

Notre périple nous amène ensuite à Amalfi où nous ferons notre pause déjeuner. Un chouette petit restaurant au bord de la mer, avec des grandes baies vitrées. Ca restera un chouette souvenir d’une belle pause déjeuner. Amalfi est une jolie petite ville avec une cathédrale atypique. On nous laisse nous promener librement et j’en profite pour faire un peu de shopping. La spécialité d’Amalfi c’est le papier. On verra de chouettes papeteries, malheureusement fermées, car la sieste en Italie c’est sacré ! On remonte vite dans le bus pour aller à notre dernière destination: Ravello. Rachele notre guide a vraiment gardé le meilleur pour la fin !

AmalfiL’arrivée à Ravello est épique  pour deux raisons : embouteillage sur la route, nous perdons 45 minutes et il nous faut passer sous un tunnel à l’arrivée. Un type avec un talkiewalkie nous bloque le passage ainsi qu’à un car d’israéliens devant nous. Notre guide Rachele hausse le ton et parle avec les mains, le spectacle est comique. On ne va pas rigoler très longtemps malheureusement, car on ne veut pas nous laisser passer. Nous allons être bloqués ainsi pendant une demie-heure. Une fois qu’on nous aura laissés passer, on aura droit à nouveau au sketch tragi-comique avec les mains. Ca fait partie de l’ambiance locale ah ah ! Mais l’attente valait vraiment le coup, à Ravello nous allons visiter les jardins de  la Villa Rufolo qui sont magnifiques. La Villa est désormais un hôtel (où Greta Garbo séjourna) et seuls les jardins se visitent. Je trouve que c’est encore plus joli que les jardins de la Villa San Michele à Capri et je suis sous le charme. Les fleurs, les statues antiques, la vue … je suis transportée et j’aurais aimé que le temps s’arrête au moment de cette visite.

 Ravello 2Ravello 1

Ravello

RAvello 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s