Voyage en Italie – Day 2

Premier petit déjeuner à l’hôtel. Le petit-déjeuner est super décevant ! Pour une région où il y a des oranges et des citrons à foison, et on ne nous propose pas de jus de fruit fraîchement pressé mais un truc abominable qui ressemble à du Tang …  A 8 h 30 nous devons rejoindre le car qui nous attend pour nous conduire au port de Sorrento. Nous allons prendre le bateau pour l’île de Capri ! Arrivés sur place, notre guide Rachele nous attend. Elle va nous accompagner tout au long de cette semaine et dès son accueil, j’ai su qu’on allait bien s’entendre ! C’est la véritable Mama italienne 🙂 Le bateau que nous devions prendre pour rejoindre Capri est en panne, nous devons attendre le prochain, autant dire que nous avons failli ne pas partir … Une grosse demie heure plus tard, nous voici enfin arrivés !

Capri

Capri

C’est la ruée des touristes pour aller voir la Grotte bleue … Et là notre super guide Rachele, nous explique qu’elle préfère nous emmener dans les ruelles de Capri, typiques mais néanmoins très touristiques. On y trouvera surtout des boutiques de luxe et des restaurants qui affichent tous que telle ou telle célébrité est venue dîner dans leur établissement. Ca a vraiment un côté Saint-Tropez qui ne me plaît pas plus que ça. Pour pouvoir vivre à Capri, il faut avoir les moyens de débourser 18 000 euros du mètre carré … Rien que ça.  Au hasard des ruelles, on trouve des marchands de fruits et légumes de saison et quelques jolis escaliers aussi.

Capri 2Capri

 Nous irons déjeuner à Anacapri, dans un grand hôtel de luxe avec une vue superbe sur la mer. Ca doit être bien agréable d’y séjourner. Après le déjeuner, Rachele nous conduit à la villa San Michele et son magnifique jardin. La villa San Michele a été construite par le suédois Axel Munthe au début du XXème siècle sur les ruines d’une chapelle dédiée à Saint Michel. Il s’est servi d’antiquités  pour construire et décorer sa maison. Les jardins sont magnifiques et la vue sur la baie de Capri extraordinaire. La maison ne m’a pas plus enchantée que cela, pas très grande et pas très fonctionnelle. Axel Munthe a écrit un livre, relatant sa vie à Capri, un journal intime en quelque sorte, Le livre de San Michele. Je suis repartie avec de la boutique, il est dans ma PAL, je suis curieuse de le lire. Nous avons pu passer un bon moment dans les jardins, moment très agréable car nous étions sur les hauteurs de l’île et la chaleur se faisait moins écrasante qu’au port.

Capri 8Capri10

CapriPour terminer notre excursion sur l’île de Capri, nous prendrons un télésiège à Anacapri pour prendre de la hauteur et profiter de la vue. Mes photos via Hipstamatic ne rendent certainement pas honneur aux vues magnifiques dont nous avons pu régaler nos yeux ébahis. Tout en haut nous avons profité d’un bon granité au jus de citron du pays, ce sera le tout premier d’une longue série. C’est vraiment rafraichissant et ça me manque ! Nous repartirons avec le bateau de 17 h 45  pour Sorrento, les yeux éblouis de soleil et par les vues splendides. Capri c’est fini mais j’espère bien y retourner un jour 😉

Capri 3Capri 4

5 réflexions sur “Voyage en Italie – Day 2

  1. La vue est effectivement époustouflante sur les photos, alors en vrai… je n’ose l’imaginer !
    Dommage pour les hôtels à touristes, malheureusement je pense que c’est le genre de truc qui arrive facilement quand on voyage en groupe :/

    J'aime

  2. Merci beaucoup ! C’est vraiment gentil. Je crois que l’application Hipstamatic y est pour beaucoup. Je ne suis pas photographe et pas super douée, j’ai juste essayé de prendre en photo des petites choses durant le séjour qui m’attiraient et que je trouvais jolies.

    J'aime

Laisser un commentaire

