Voyage en Italie – Day 1

Italie Roissy

Le grand jour tant attendu est arrivé. Nous ne sommes pas partis en vacances à deux depuis 2013, et encore c’était juste un city trip de trois jours à Berlin. Cette fois-ci nous partons pour une semaine complète, dans le sud de l’Italie, Naples et la côte Amalfitaine, Capri, Pompéi, Herculanum, Paestum … Ca fait rêver ! Le seul inconvénient pour moi : c’est un voyage organisé et on part avec les collègues de travail du photographe. Ce dernier est beaucoup plus optimiste que moi et me dit que c’est quand même un super voyage, il n’a pas tort. Le taxi est commandé pour sept heures, nous avons rendez-vous à Roissy pour 7 h 45. On ne connaît absolument personne du groupe et chacun s’enregistre individuellement. Nous devrons faire connaissance plus tard. Aucun problème à signaler, nous arrivons vers 12 h à Naples, le temps de récupérer nos bagages et Sara nous attend pour rejoindre le bus qui nous accompagnera jusqu’à notre hôtel à Santa Agata, dans les hauteurs de Sorrento.

Aéroport Napoli

Nous arriverons à l’hôtel à l’heure italienne pour le déjeuner, juste le temps de déposer nos bagages dans nos chambres. Je suis tombée amoureuse du carrelage et aussi de la vue depuis notre chambre ! Malgré ses quatre étoiles l’hôtel est un peu vieillot et accueille essentiellement des groupes étrangers. Le personnel est très agréable, et un des réceptionnistes ressemble à Bergamasco (un des joueurs de l’équipe italienne de rugby). Je ne manquerai pas de lui dire et nous en plaisanterons. Il faut payer deux euros par jour pour pouvoir se connecter au Wi-Fi, j’ai trouvé ça un peu mesquin pour un hôtel quatre étoiles.

CarrelageSanta Agata

L’après-midi après un déjeuner trop conséquent (anti pasti, pasti, plat et dessert), on décide de partir à l’aventure et de trouver un bus pour aller à Sorrento. La majorité du groupe préfère se reposer à l’hôtel et profiter de la piscine. Il fait très beau (autour de 28 degrés) mais l’eau de la piscine est trop froide pour moi … On passe donc par les dépendances de l’hôtel pour arriver au village de Santa Agata, on trouve où acheter les billets de bus et l’arrêt de bus. Par chance on attendra très peu et je me souviendrai longtemps du trajet dans les virages à toute vitesse. Une demie-heure plus tard, nous sommes sur la place principale de Sorrento. On fera un petit tour dans la vieille ville, très touristique. Je ferai quelques petits achats : des magnets Vespa années 50, des savons au citron, du riz, des condiments pour les pâtes etc …

Sorrento 3Sorrento 2

Sorrento 1

Nous arriverons à rentrer à l’hôtel sans encombres, en bus une fois de plus et encore le trajet à toute vitesse dans les virages. Le dîner de l’hôtel est une fois de plus trop copieux (même scénario qu’au déjeuner …). Pour aider notre digestion, nous monterons au bar pour prendre un cocktail à base de limoncello. Dans la région de Sorrento, il y a des citronniers de partout. Même chez les particuliers ! Et le limoncello est une liqueur à base de … citron, comme son nom l’indique ! Le barman s’est un peu lâché sur le limoncello et le gin, et je suis allée me coucher un peu saoule. Une bonne nuit de repos car le lendemain Capri nous attend !

Cocktail limoncello

Publicités

3 réflexions sur “Voyage en Italie – Day 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s