David Bowie is …

Bowie

J’ai vraiment adoré cette exposition du début jusqu’à la fin. Le truc génial : les audio guides qui se déclenchent tout seuls. Certes il y avait du monde mais ça ne m’a pas empêché un instant de profiter. Profiter des images, des tenues de scène, des vidéos, des brouillons de paroles écrites par David Bowie, de ses peintures quand il vivait à Berlin. Pendant deux heures j’étais ailleurs, dans un autre monde et ça fait du bien. J’ai pu écouter les deux chansons qui me font venir les larmes aux yeux et j’étais tellement dans ma bulle, que j’en ai oublié la foule autour de moi. J’étais comme hors du temps. David Bowie est un caméléon qui a su suivre les courants de la mode ou alors c’est lui la mode qui a inspiré les autres, je ne saurais pas dire. Les tenues de scènes sont impressionnantes, une en particulier m’a marquée, celle de « Starman » sur le plateau de Top of the pops, c’était du tissu de chez Liberty ! Et la cerise sur le gâteau, Bowie et moi sommes nés le même jour, nous avons pile poil 31 ans d’écart, c’est pas la classe ça ?

Laisser un commentaire

