La bibliothèque des cœurs cabossés – Katarina Bivald

Coeurs cabossés

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.

J’ai vu passer ce livre un peu partout sur le net et les critiques étaient franchement bonnes et la couverture m’attirait. Et en fait, je n’ai pas eu le coup de cœur attendu présenté pour ce roman « feel good ». j’ai trouvé que l’histoire trainait en longueur et que les personnages manquaient de profondeur. Certains traits de caractère auraient pu être plus développés et la correspondance entre Sara et Amy présente tout au long du roman, ne l’est pas assez justement. J’ai trouvé aussi que certains traits de l’Amérique « middle class » étaient un peu caricaturaux. Bref, ne l’achetez pas et empruntez le à la bibliothèque, c’est pas mauvais mais ce n’est pas excellent non plus.

Reading challenge : a book by a female author ; a book set in a different country ; a book that was originally written in different language : a book by an author you never read before .

Publicités

2 réflexions sur “La bibliothèque des cœurs cabossés – Katarina Bivald

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s