La couronne verte

La couronne verteVéritable rituel, les vacances de printemps aux États-Unis marquent le passage à l’âge adulte pour les élèves de terminale, qui partent une semaine entre eux dans un cadre exotique. Face à l’insistance de leur amie Terri, Anne et Michelle renoncent à une croisière dans les Caraïbes et optent pour les plages mexicaines. En dépit des mises en garde maternelles, Anne et Michelle acceptent d’aller visiter les ruines de Chichén Itzá en compagnie d’un inconnu… pour leur plus grand malheur. Un roman aussi troublant que profond.

Miss Sunalee m’a envoyé ce livre dans le cadre du swap du printemps et je l’ai dévoré en un rien de temps. C’est le deuxième roman que je lis de Laura Kasischke (jamais deux sans trois, il y en a un qui m’attend dans ma PAL ) et cela a confirmé tout le bien que je pensais dès ma première lecture. C’est une fois de plus dans l’univers des adolescents de l’Amérique de classe moyenne que nous sommes plongés. Il y a toujours cette part de mystère et d’angoisse qui me plaisent beaucoup et dans ce roman en particulier toute la mythologie maya. Ca donne envie de visiter les pyramides mexicaines. J’ai passé un très bon moment et le suspens est soutenu jusqu’à la dernière page.

Reading challenge : a book by a female author ; a book set in a different country ; a book a friend recommended ; a book you can finish in a day ; a book with a color in the title ; a book that was originally written in different language

4 réflexions sur “La couronne verte

Laisser un commentaire

