Make (me) up

Quand je travaillais, dans une autre vie, j’avais l’habitude de me maquiller plus régulièrement et quand j’ai arrêté pour être en congé maternité, une sorte de grosse flemme s’est installée et je ne me maquillais plus. Une fois numéro 1 arrivé, déjà que je prenais ma douche avec lui dans le transat dans la salle de bains alors prendre le temps de se maquiller dans ces conditions … Et puis cette semaine, l’envie est revenue et pour le moment je m’y tiens. J’ai pléthore de fards à paupières, de rouges à lèvres et de mascara mais pour le teint je n’ai plus grand chose alors j’ai profité d’un bon de réduction et d’un chèque cadeau pour me faire plaisir et voici le résultat de mes emplettes :

                                                                                                              Touche éclat YSLBaby glow météorites

En premier, le Touche éclat de chez Yves Saint-Laurent, en édition limitée, Rock Résille. J’aime beaucoup ce produit et comment résister à ce packaging sincèrement ? Ensuite, le Météorites Baby Glow qui nous promet d’avoir une peau de bébé, en tout cas le rendu est assez naturel je trouve. Grâce à eux, je ne ressemble plus à un zombie quand je sors et c’est incroyable comme le regard des gens autour change ! Je n’ai eu que des compliments et il est clair que ça flatte l’égo. Est ce que je vais reprendre l’habitude de prendre dix minutes pour me maquiller le matin ? Ça serait bien en tout cas !

5 réflexions sur “Make (me) up

  1. Pareil, j’ai gardé l’habitude du travail (un job étudiant d’hôtesse d’accueil où il était écrit noir sur blanc sur le contrat que je devais être légèrement maquillée et en talons et moi, jeune et naïve, j’ai vite appris à faire les deux, je me déteste). Je ne me sens pas plus ou moins belle sans, car c’est léger et je ne sais pas faire grand-chose. Par contre, j’adore les magnifiques couleurs des fards à paupières, même s’il y en a moins en vegan / non testé sur animaux.

    J'aime

  2. J’ai arrêté de me maquiller pendant ma grossesse et, depuis la naissance de la Crevette, j’avoue que je me laisse aller, d’autant que je ne sors quasiment plus de chez moi (avant, je bossais deux jours par semaine à Paris).
    Il y a quelques années, j’ai pris des cours chez Make Up Forever et, même si ce fut une expérience difficile pour moi (seule face à un miroir pendant 1h30 ça peut être très compliqué…), j’en ai gardé de bons conseils et des produits qui me conviennent. Je fais « la totale » dans les grandes occasions, et rien qu’un peu de fond de teint poudre + fard et/ou mascara plus généralement.

    J'aime

Laisser un commentaire

