La Marque : Kushiel T1 – Jacqueline Carey

KushielPhèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance.
Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes… ainsi qu’une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares… et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun.

840 pages qui m’ont tenue en haleine jusqu’au bout, et je ne dis pas ça que pour les scènes de sexe mais aussi pour les intrigues politiques et toute la mythologie imaginée par l’auteur. Il n’y a pas que l’héroïne qui est attachante mais tout les personnages qui gravitent autour. Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire de la fantasy médiévale mais ce premier tome m’a donné envie de lire les deux suivants pour connaître la suite des aventures de Phèdre et ses compagnons de route.

Reading challenge : a book with more than 500 pages ; a book by a female author ; a book with magic ; a book that was originally written in a different language ; a book by an author you have never read before.

2 réflexions sur “La Marque : Kushiel T1 – Jacqueline Carey

  1. J’ai essayé de le lire il y a quelques années, persuadée qu’il me plairait… Je n’ai pas réussi à aller au-delà de la page 100. En fin de compte, j’ai donné mon exemplaire à une copine. C’est dommage, mais je n’ai jamais réussi à accrocher alors que tout le monde en disait du bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

