1000 places to see before you die

1000 places

Depuis toute petite grâce à mes parents j’ai beaucoup voyagé et j’ai continué à l’âge adulte, et je compte bien continuer encore ! Patricia Schultz a compilé les 1000 lieux qu’il faut avoir vus dans sa vie, voici ma « checklist » :

Great Britain and Ireland

  • London, England
  • Scottish Golf, Scotland
  • Scotch Whisky Trail Highlands, Scotland
  • Highland Games Highlands, Scotland
  • Loch Ness Highlands, Scotland
  • Edinburgh Castle Edinburgh, Scotland
  • The Festivals of Edinburgh, Edinburgh, Scotland
  • The Book of Kells Dublin, Ireland
  • Aran Islands, Ireland
  • Connemara, Galway, Ireland
  • Galway, Ireland
  • The Ring of Kerry, Kerry, Ireland
  • Killarney National Park, Kerry, Ireland

Western Europe

  • Grossglockner Road, Austria
  • La Grand Place, Brussels, Belgium
  • The Dordogne and the Cave of Lascaux, Aquitaine, France
  • St Emilion, Aquitaine, France
  • Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, Strasbourg, Alsace, France
  • Burgundy, France
  • Giverny, Haute-Normandie, France
  • Mont Saint-Michel, Haute-Normandie, France
  • Normandy’s D-Day Beaches, Haute-Normandie, France
  • Paris, Ile de France, France
  • Hôtel de Crillon, Paris, Ile de France, France
  • Cathédrale Notre-Dame de Chartres, Chartres, Centre Val de Loire, France
  • Château de Versailles,  Ile de France, France
  • Place Stanislas, Nancy, Lorraine, France
  • Lourdes, Midi-Pyrénées, France
  • Loire Valley, Pays de Loire, France
  • Ile de Ré, Poitou-Charentes, France
  • Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
  • Antibes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
  • Eze, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
  • Mougins, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
  • Vieux Nice, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
  • Vence, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
  • Megève, Rhône-Alpes, France
  • The Alpine Road and Zugspitze, Bavaria, Germany
  • Coaching in Bavaria and Neuschwanstein Castle, Bavaria, Germany
  • Brandenburg Gate, Berlin, Germany
  • Il Duomo, Milan, Lombardy, Italy
  • Florence, Tuscany, Italy
  • The Uffizi Galleries, Florence, Tuscany, Italy
  • Venice, Veneto, Italy
  • Verona, Veneto, Italy
  • Anne Frank House, Amsterdam, Netherlands
  • Canal Cruises and Tulip Time, Amsterdam and Lisse, Netherlands
  • Red-Light District, Amsterdam, Netherlands
  • Rijksmuseum Amsterdam, Netherlands
  • Van Gogh Museum Amsterdam, Netherlands
  • Arcos de la Frontera, Andalusia, Spain
  • La Mezquita, Córdoba, Andalusia, Spain
  • The Alhambra and Parador de San Francisco, Granada, Andalusia, Spain
  • Seville, Andalusia, Spain
  • San Sebastián, Basque Country, Spain
  • Salamanca’s Plaza Mayor, Castile and León, Spain
  • La Catedral de Toledo, Castile La Mancha, Spain
  • Madrid, Spain

Eastern Europe

  • Castle District, Prague, Bohemia, Czech Republic
  • Charles Bridge, Prague, Bohemia, Czech Republic
  • Old Town Square, Bohemia, Czech Republic
  • Castle Hill, Budapest, Hungary
  • Gerbeaud, Budapest, Hungary

Scandinavia

Rien pour le moment.

Northern Africa

Rien pour le moment.

Eastern and Southern Africa

Rien pour le moment.

The Middle East

Rien pour le moment.

East Asia

Rien pour le moment.

South and Central Asia

Rien pour le moment.

Southeast Asia

Rien pour le moment

Australia and New Zealand

Rien pour le moment.

The Pacific Islands

Rien pour le moment

The United States of America

  • Everglades National Park, Florida, USA
  • Key West, Florida, USA
  • South Beach, Miami Beach, Florida, USA
  • Walt Disney World Resort, Orlando, Florida, USA
  • New-York City, New-York, USA
  • Historic Downtown New-York, New-York, USA
  • Museum Mile, New-York, USA

Canada

Rien pour le moment.

Mexico and Central America

Rien pour le moment.

South America and Antarctica

  • Alvear Palace and Recoleta Cementery, Buenos Aires, Argentina
  • Teatro Colón and Gran Café Tortoni, Buenos Aires, Argentina
  • Iguazú Falls, Puerto Iguazú, Argentina
  • Perito Moreno and Glaciers National Park, El Calafate, Argentina
  • El Tren a las Nubes, Salta, Argentina
  • Expedition up the Amazon, Bélem, Amazonia, Brasil
  • Ouro Preto, Minas Gerais, Brazil
  • Parati, Parati, Rio de Janeiro, Brasil
  • Carnaval, Rio de Janeiro, Brasil
  • Corcovado, Rio de Janeiro, Brasil
  • Cidade Alta, Salvador da Bahia, Brasil

The Caribbean, Bahamas, and Bermuda

Rien pour le moment.

Si vous souhaitez avoir la « checklist » complète pour faire votre propre liste d’endroits visités, demandez-la moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “1000 places to see before you die

  1. Oh, ça m’intéresse ! J’ai très envie de voir ce que je peux cocher 🙂 J’ai pas mal bougé un peu partout (et ça me démange de repartir).
    Tu as beaucoup arpenté l’Europe, dis donc !

    J'aime

  2. Heu, waouw, impressionnant !
    Je suis particulièrement jalouse pour les Iguazú Falls 😉

    Je veux bien moi aussi cette liste ! Si tu as tout photographié, je veux bien tout (voyons les choses en grand !), sinon, la partie Europe et Asie.

    Je n’ai toujours trouvé personne pour l’Afrique du Sud, où je rêve d’aller…

    J'aime

    • En fait les chutes d’Iguaçu (c’est rigolo le correcteur me propose le nom en brésilien) je les ais vues côté brésilien petite fille et côté argentin pour mon voyage de noces en octobre 2000 … Pour l’Afrique du Sud je viens avec toi 😀 Et pas de problème pour la liste je te l’envoie de suite.

      J'aime

Laisser un commentaire

