Black sails saison 1

1715, l’âge d’or de la piraterie dans les Caraïbes. L’ancienne colonie britannique de New Providence est contrôlée par les pirates. Parmi eux, le plus célèbre et le plus craint est le Capitaine Flint. Lorsque la flotte britannique décide de reconquérir ce territoire abandonné aux mains des hors-la-loi, Flint décide de lutter. Car le retour de l’Empire Britannique signifierait l’extinction des pirates. Allié à Eleanor Guthrie, dont le père règne sur la contrebande à New Providence, il met au point un plan pour sauver les pirates. Au même moment, un certain John Silver est recruté dans l’équipage de Flint, un étrange jeune marin qui va rapidement s’opposer au capitaine… Abordages, mutineries et trahisons : Black Sails entend bien rappeler à quel point le monde des pirates était violent et cruel, loin de leur image de héros des enfants.

Si comme moi, vous adorez les histoires de pirates, vous allez êtres servis ! L’action de Black Sails se déroule vingt ans avant les évènements de « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson et on nous raconte les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes. On y retrouve aussi John Silver. Tout au long de cette première saison, le capitaine Flint mettra tout en œuvre pour partir à l’abordage d’un galion espagnol le « Urca de Lima » recelant un trésor estimé à plusieurs millions de pesos. J’ai vraiment passé un bon moment à regarder les huit épisodes de la première saison et j’attends avec impatience la deuxième saison (elle est déjà diffusée outre atlantique) et une troisième saison est prévue. Le générique m’a beaucoup plu aussi !

Publicités

2 réflexions sur “Black sails saison 1

  1. J’ai vu passer le coffret dvd et lu un article qui disait en gros: divertissant mais pas essentiel. Mais parfois on n’a pas besoin de plus. Je note, mais tout en sachant que ma liste est déjà longue 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s