Des plantes pour la maison

Depuis que Shakespeare the cat, the wonderful wonderful cat, nous a quittés le 18 février dernier, on s’est dit qu’on mettrait bien des plantes dans l’appartement.  Oui parce-que pendant plus de treize ans, on n’a jamais pu avoir de fleurs ou de plantes car Shakespeare les mangeait … Alors on est allés chez le fleuriste et là grosse déception, il va falloir attendre que la chauffage collectif soit coupé pour en acheter. Le fleuriste nous a expliqué que les plantes venaient tout juste d’être rempotées et qu’il valait mieux attendre que le chauffage soit coupé pour leur éviter du stress inutile. On a quand même fait un tour pour regarder ce qui nous plairait. On a craqué sur du Jasmin de Madagascar, qui contrairement au Jasmin que nous connaissons au bord de la méditerranée, peut très bien vivre en intérieur, et aussi sur un plant d’Aloe Vera. On aimerait bien aussi une ou deux orchidées. C’est aussi une façon de combler un vide, je pense. En attendant, j’ai acheté des tulipes et je me suis dit que ça serait bien qu’il y ait toujours un bouquet de fleurs fraiches sur la table du salon, ça apporte une touche de couleur et de gaieté.

Et pour les curieux qui se demandent à quoi peut bien ressembler le Jasmin de Madagascar, voici :

jasmin

 

Publicités

10 réflexions sur “Des plantes pour la maison

  1. Tiens, c’est bizarre ce qu’a dit le fleuriste… mais il a peut-être raison. En tous cas, chez moi les orchidées se plaisent et refleurissent.
    Pour le jasmin, il faudra voir si l’odeur n’est pas trop entêtante. Quand j’achète un bouquet de lys, souvent je dois le mettre dehors ou à la cave parce que ça sent trop fort.

    J'aime

    • Il fait extrêmement chaud chez nous, c’est surchauffé … Pour le jasmin oui l’odeur est forte, mais on aime bien. Ça nous rappelle la méditerranée que l’on aime tant. Si tu as des idées de plantes d’intérieur sinon, je suis preneuse, je sais déjà que tu seras de bon conseil 🙂

      J'aime

      • J’ai très peu de plantes d’intérieur en fait, à part trois orchidées. Mais en hiver, les plantes exotiques de l’extérieur envahissent le salon. Dans le passé j’ai eu de bons résultats avec des bananiers à l’intérieur. Ficus et palmiers ont toujours fini par mourir à cause d’invasions de bestioles.

        J'aime

  2. Le jasmin est superbe ! Ici aussi, pas de plantes, mais parce que je les fais immanquablement crever, sans l’aide du chat (qui ne rechigne tout de même pas à grignoter mes bouquets). Du coup, de temps en temps, je m’offre des fleurs au marché, mais ça ne va pas plus loin.
    J’espère que tu nous montreras des photos des résultats chez vous.

    J'aime

    • Oui j’ai vraiment eu un coup de coeur pour le jasmin ! Oui je vous montrerai le résultat chez nous, il faut juste espérer que le chauffage collectif ne soit pas coupé fin mai comme l’année dernière …

      J'aime

  3. Au revoir Shakespeare 😦 (quel beau nom, on n’a trouvé que des noms débiles – à notre image – pour nos poilus).
    Avec une telle chaleur chez toi, tu pourrais même tenter des plants de thé ?! Je n’ai pas la main verte et je cultive utile : basilic, ciboulette, le thé n’a jamais poussé évidemment… sauf que je laisse le tout mourir à petit feu ensuite :s

    J'aime

    • C’est joli les fleurs de basilic :p ? Là il fait plus de 24 degrés ds le salon … et encore on ne chauffe qu’avec les tuyaux et les voisins. Quel gaspillage ! Et je pourrais faire pouser un Camélia à défaut d’un Camelia Sinensis :p (dans une autre vie j’ai travaillé dans les plantes et je connaissais le nom latin puis en en anglais et en espagnol ..)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s