Questionnaire de Proust

Proust

En ce moment, sur les blogs fleurissent un tas de questionnaires … Alors je ne suis pas très originale, mais j’aime beaucoup le questionnaire de Proust et peut-être que cela vous permettra de me connaître un peu mieux ! Je ne tague personne, libre à vous de reprendre ce questionnaire si cela vous fait envie !

  • Ma vertu préférée :la patience (j’admire celle des autres à vrai dire car je n’en ai pas)
  • La qualité que je préfère chez un homme : la patience
  • La qualité que je préfère chez une femme : l’élégance
  • Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : qu’ils soient mes amis
  • Mon principal défaut : je suis colérique
  • Mon occupation préférée : lire ou broder
  • Mon rêve de bonheur : déménager pour plus grand
  • Quel serait mon plus grand malheur ? Que mes enfants partent avant moi
  • Ce que je voudrais être : jolie et patiente
  • Le pays où je désirerais vivre : Espagne
  • La couleur que je préfère : rose
  • La fleur que j’aime : la pivoine
  • L’oiseau que je préfère : le perroquet vert d’Amazonie que j’avais petite fille
  • Mes auteurs favoris en prose : Proust ; David Lodge ; Stefan Zweig ; Bret Easton Ellis ; Armistead Maupin ; Henry Miller
  • Mes poètes préférés : Baudelaire ; Appolinaire ; Rimbaud ; Verlaine
  • Mes héros dans la fiction : Fitzwilliam Darcy ; Batman
  • Mes héroïnes favorites dans la fiction : Jane Eyre ; Elizabeth Bennet ;
  • Mes compositeurs préférés : Chopin ; Satie
  • Mes peintres favoris : Klimt ; Goya ; Monet
  • Mes héros dans la vie réelle : le Pape François 😉
  • Mes héroïnes dans l’histoire : Olympe de Gouges
  • Mes noms favoris : Domitille ; Madeleine ; Baudouin ; Léopold
  • Ce que je déteste par-dessus tout: les petits pois et les choux de Bruxelles
  • Personnages historiques que je méprise le plus : il serait facile de nommer les dictateurs … je ne sais pas répondre.
  • Le fait militaire que j’admire le plus : aucun
  • La réforme que j’estime le plus : le droit de vote pour les femmes
  • Le don de la nature que je voudrais avoir : la patience
  • Comment j’aimerais mourir : entourée et aimée
  • État d’esprit actuel : mélancolique
  • Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : je crois au pardon alors …
  • Ma devise : « Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion » Hegel
Une réflexion sur “Questionnaire de Proust

  1. C’est sûrement dans un de tes commentaires que tu as dit n’avoir aucune qualité, je profite de Proust pour dire « n’importe quoi ! ».
    Le perroquet vert d’Amazonie m’intrigue, je vais aller voir à quoi il ressemble 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

