Rose soie – Camille Adler

Rose soie

Au XIXe siècle, Rose de Saulnay, jeune femme de la haute société parisienne, est mariée à un homme violent, qui lui reproche son comportement et son goût pour la mode. A l’occasion d’un bal masqué, elle rencontre Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale. Lorsque la loi autorisant le divorce est votée, Rose trouve le courage de prendre sa vie en main et de quitter son époux. Mais il refuse. Aidée par sa femme de chambre, elle s’enfuit et ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période difficile, entre le rejet de la société et celui de son époux. Mais grâce à Alexander Wright, Rose retrouvera foi en l’avenir et en l’amour.

J’ai participé à une ronde de cartes d’anniversaires organisée par Armalite. Camille Adler m’a gentiment envoyé son premier livre publié pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Je n’ai pas passé un mauvais moment à lire ce livre, mais je trouve que l’histoire d’amour entre Rose et Alexander méritait d’être développée un peu plus. De même que l’histoire d’amour entre les personnages secondaires Louise et Constant aussi. Mais c’est peut-être mon côté fleur bleue qui fait ça .. ; ) Parcontre, le roman est très bien documenté tant sur la partie historique que sur la passion de Rose, la couture. On voit bien que l’auteur a une passion pour les jolies robes du 18ème et du 19 ème siècles.

Reading challenge : a book you can finish in a day ; a book with a color in the title ; a book that takes place in your hometown

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s