Un petit troisième ?

Une amie proche vient de me faire part de sa grossesse. Elle attend son quatrième enfant. Je suis vraiment heureuse pour eux, c’est un merveilleux cadeau un enfant, pour moi donner la vie reste un miracle. Chaque vie est un don. Un don pour soi mais aussi pour les autres. Et du coup, je me suis posé la question « et si on faisait un petit troisième ? » Nous avons déjà deux magnifiques garçons qui demandent beaucoup d’attention et de travail. Je me suis d’ailleurs arrêtée de travailler à la naissance de numéro 1 et je n’ai toujours pas repris. Je sais aussi que si nous avons un troisième enfant, je serai comme mon amie et que je voudrai un quatrième … Nous trouvons à peine notre équilibre à 4, alors est ce que c’est vraiment raisonnable de mettre en péril ce quotidien si fragile ? Une petite voix au fond de moi,  me dit que c’est très bien comme ça, je sors à peine la tête de l’eau, numéro deux grandit et ira à l’école en septembre.

Je vais pouvoir reprendre une activité salariale, et moralement ça me ferait beaucoup de bien ! Et d’un autre côté je crois que j’aurais aimé avoir quatre enfants, mais dans d’autres conditions. Nous avons un appartement petit pour quatre, les garçons partagent leur chambre … Et pour le moment, il nous est impossible de déménager. J’espère juste ne jamais avoir de regrets, de ne pas passer à côté de quelque chose dans ma vie. Jusqu’à présent je considère que la seule chose que j’ai réussie, ce sont mes enfants, et j’aimerais leur apporter l’attention et l’affection dont ils ont besoin. Alors il faudra certainement privilégier des moments de qualité qui seront certainement plus nombreux si je suis moins fatiguée, si j’ai plus de temps pour penser à moi et prendre soin de moi. Je crois qu’il faut qu’on passe à une autre étape de notre vie, à la quarantaine, on devrait penser à de nouveau se centrer sur notre couple, sur nos envies. Et si on met un petit troisième en route, ça risque de tout compromettre.

D’aucuns me diraient que c’est une décision égoïste que de ne penser qu’à moi, moi je dirais qu’il est grand temps que je le fasse.

2 réflexions sur “Un petit troisième ?

Laisser un commentaire

